Emploi : travailler pour VIVASERVICES

Acteur dans le domaine des services à la personne, la dimension humaine est tout naturellement placée au centre de notre processus de recrutement. Celui-ci repose sur l'évaluation des compétences et le potentiel de chaque candidat, ainsi que sur la compréhension et la prise en compte des contraintes de chacun.

VIVASERVICES traite minutieusement les candidatures aux offres d'emploi

Réception et traitement des candidatures

Quelque soit son type (spontanée, réponse à une annonce…), ou sa forme (courrier, mail, dépôt en ligne, remise en main propre…), chaque candidature est étudiée avec la plus grande attention et dans le respect des principes de non-discrimination. Toute candidature non retenue fait l’objet d’une réponse argumentée.

Si la candidature est retenue, nous demandons un dossier de candidature complet au candidat. Celui-ci comporte notamment :

  • La copie d’une pièce d’identité ;
  • Une copie des documents autorisant l’intervenant à travailler en France en cours de validité ou de renouvellement (autorisation de séjour, carte de séjour, certificat de résidence, carte de résident, autorisation de travail avec les mentions adéquates …).
  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Les copies des diplômes et attestations de formations ;
  • Les copies des certificats et travail et lettres de recommandations éventuelles ;
  • L’original de l’extrait du casier judiciaire, ou la preuve, par l’organisme gestionnaire, de la demande de l’extrait de casier judiciaire ;

Contrôle de références

Nos métiers reposant avant tout sur la confiance que l'on donne à nos collaborateurs, nous effectuons un contrôle systématique et minutieux des références professionnelles du candidat. 

Entretien individuel - procédure recrutement VIVASERVICES

Entretien individuel

Un entretien individuel est systématiquement organisé dans nos locaux. Celui-ci a pour principaux objectifs :

  • de faire davantage connaissance avec le candidat ;
  • d'analyser plus en détails ses expériences, compétences et motivations pour le poste ;
  • de présenter plus précisément au candidat les missions qui lui seront confiées et de répondre à ses interrogations ;
  • de valider sa disponibilité horaire et zone géographique d’intervention ;
  • de présenter et expliquer au candidat les outils mis à sa disposition dans le cadre de ses missions (outil de télégestion, tenue vestimentaire, feuille d’indemnités kilométriques…).

Mise en situation

A l'issue de l'entretien individuel et en fonction des missions sur lesquelles le candidat s’est positionné, nous pouvons être amené à lui demander d'effectuer une mise en situation (ex : test de repassage, ménage…)

Bravo vous êtes embauché(e) à Vivaservices

Embauche

En cas de décision positive commune, nous communiquons au candidat les différents documents permettant son embauche et son intégration (contrat de travail, planning initial, livret d'accueil et de sécurité, guide pratique...).

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